Bibliothèque de mathématiques

La Bibliothèque de Mathématiques située dans les locaux du bâtiment H3 (au premier étage) comporte outre son fonds recherche un fonds enseignement accessible aux étudiants de licence 3, master et de préparation à l’agrégation. Les étudiants de licence 3 de mathématiques peuvent consulter les ouvrages sur place, et les étudiants de master et préparation à l’agrégation peuvent emprunter jusqu’à 5 ouvrages pour une période de 15 jours, mais la bibliothèque est aussi un lieu de travail, par exemple pour la préparation aux leçons de l’oral d’agrégation.

La bibliothèque de l’IREM&S dispose aussi d’un fonds de culture et d’histoire des mathématiques, localisé dans la Bibliothèque de Mathématiques du premier étage, ainsi que d’un fonds spécifiquement dédié à la préparation au CAPES situé dans la salle de l’IREM&S dans la bâtiment H3 au rez de chaussée.

Lien vers le site de la Bibliothèque de Mathématiques

Salles

Le département de mathématiques dispose de 2 salles d’enseignement pour les cours et TD et d’une salle de TP informatique dans le bâtiment H3 du site du Futuroscope, les enseignements se déroulent :

  • en L1 et L2 dans les salles du bâtiment B24 du campus est ;
  • en L3, Master et préparation à l’agrégation dans les salles du bâtiment H6 et du bâtiment H3, site du Futuroscope.

Matériels et logiciels

Salle TP du bâtiment H3 équipée de

  • 16 PC double boot Linux-Windows, logiciels R, Python, SAS, …
  • 2 PC installés avec les environnements et logiciels des jurys de concours (agrégation/CAPES).