Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Le parcours Statistique et Données du Vivant est une formation à visée professionnelle en deux ans.
Il répond à un besoin croissant sur le marché de l’emploi d’ingénieurs en statistique dans de nombreux secteurs et notamment dans les domaines des sciences du vivant. Il a pour objectif de former des spécialistes en traitement et analyse de données par des méthodes statistiques, ayant de solides compétences techniques avec des connaissances théoriques en statistique et mathématiques appliquées et pratiques dans l’analyse de données issues du vivant. Un fort accent est mis sur les aspects informatiques (bases de données, algorithmique, simulation, logiciels de statistique) et sur la professionnalisation avec un stage dès la première année et la possibilité d’une formation en alternance en deuxième année.
L’ouverture à l’analyse de données du vivant s’effectue en partenariat avec les masters Ingénierie de la Santé, Biodiversité, Écologie, Évolution et Traitement du signal et des images avec la mutualisation de certains enseignements.
M1 : Étudiants titulaires d’une licence scientifique (Mathématiques, Mathématiques Appliquées, Statistique), ou d’un autre diplôme équivalent.
M2 : Étudiants titulaires du master 1 Statistique et Données du Vivant ou d’un autre diplôme équivalent.
Information candidatures : pour l’année universitaire 2022-2023 les candidatures seront ouvertes du vendredi 15 avril 2022 au lundi 9 mai 2022.
Plus de renseignements sur le site ecandidat.
Industrie
Organismes publics
Pour plus de renseignements et de témoignages, consulter la page web dédiée de la Société Française de Statistique (SFdS).