Dans le cadre de Master 2 BEE, Parcours Génie Écologique, les étudiants sont amenés à concevoir un questionnaire, à recueillir et analyses les réponses et à réaliser un poster de restitution ciblant le grand public. Le nombre d’heures attribuées à l’encadrement est limité, et l’autonomie des étudiants est primordiale.

Les 20 étudiants de la Promo 2019-2021 ont choisi la question « En quoi le niveau de connaissances influe sur la perception de la biodiversité ? ». Pour y répondre, ils ont conçu un questionnaire de 35 questions, diffusé en ligne, et auquel plus de 260 personnes ont répondu.

Pour des raisons de confidentialité des données, le questionnaire ayant été diffusé sur GoogleForm, le lien ne sera pas partagé ici.

L’affichage des 5 posters ci-après a pour but de communiquer les résultats aux participants du questionnaire. Certains posters ont été modifiés après évaluation, d’autres non. Ainsi, les résultats sont à prendre avec précaution et à ne pas diffuser hors du cadre pédagogique de la conception d’un poster.