A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, l'IC2MP propose "Traversées dans le monde souterrain", un film sur les recherches consacrées aux eaux souterraines.

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, l’IC2MP propose « Traversées dans le monde souterrain », un film sur les recherches consacrées aux eaux souterraines

Les eaux souterraines représentent environ 20 % des réserves d’eau douce de la planète. Avec le réchauffement climatique, leur étude s’intensifie pour en optimiser la gestion. A Poitiers, au cœur du Jardin botanique universitaire de l’Université de Poitiers, Domaine du Deffend, localisé sur la commune de Mignaloux-Beauvoir, on peut observer de drôles de champignons bleus !

De nouveaux forages ont été réalisés sur le site en septembre 2021, ce film vous propose de découvrir les objectifs de ces recherches.