Suite au discours du Premier Ministre du 27 décembre 2021, trois points sont à retenir pour la rentrée du lundi 3 janvier 2022 :
  • Les enseignements se poursuivent en présentiel, bien entendu toujours dans le strict respect du protocole sanitaire.
  • Les examens qui vont se tenir la semaine de la rentrée auront eux aussi lieu en présentiel.
  • Les étudiants cas contacts ou positifs ne doivent en aucun cas se présenter à ces examens. Cependant, afin de ne pas pénaliser les étudiants dans cette situation, des examens de substitution seront rapidement organisés. Le détail de ceux-ci vous sera rapidement communiqué.

Nous rappelons que les principales consignes sanitaires demeurent en vigueur :

• Le respect strict des mesures barrières demeure une nécessité, en tout lieu et toute occasion.
  • Le suivi des cas positifs et contacts à la Covid-19 est maintenu afin de prévenir et gérer les situations de clusters. L’adresse referent-covid19@univ-poitiers.fr est toujours à utiliser pour toutes vos déclarations de cas relatives à la Covid-19, en même temps que celle de votre responsable de formation.
  • Votre attention est enfin attirée sur l’importance de la couverture vaccinale pour se protéger individuellement et collectivement.

Pour plus de détails, les étudiants ont reçu un courriel de Noëlle Duport, Vice-présidente Formation et Vie Universitaire de l’université de Poitiers.