La Faculté des Sciences Fondamentales et Appliquées vous accueille pour ses portes ouvertes le 5 février 2022 de 9h à 17h

Venez visiter nos stands et participez aux présentations des formations.

Dialoguez et échangez avec nos enseignants sur les études scientifiques qui vous intéressent.

Bâtiment B24

Lieu : Bâtiment B3, rue Albert TURPAIN 86073 Poitiers cedex (campus secteur B)

Le contrôle du pass vaccinal est obligatoire.
Il se fait à l’entrée du bâtiment B3 si vous venez directement nous voir
à la Maison des Etudiants (MdE) si vous commencez votre visite
par les services de l’Université.

Portes ouvertes en présentiel

Visite des stands

Dès 9h et jusqu’à 17h venez visiter nos différents stands et interroger les enseignants sur les formations qui vous intéressent ! (accès niveau 0)

Les conférences se dérouleront dans les Amphis A et B (accès niveau -1).

matin Amphi A Amphi B
9h15 – 10h Présentation de la première année (L1) 9h45 – 10h30 Présentation de la Licence Accès Santé
10h15 – 11h Présentation de la Faculté 10h45 – 11h30 Présentation de la Licence Accès Santé
11h15 – 12h Présentation de la Faculté
après-midi
13h30 – 14h15 Présentation de la première année (L1) 14h – 14h45 Présentation de la Licence Accès Santé
14h30 – 15h30 Se former en alternance à l’université de Poitiers 15h00 – 15h45 Présentation de la Faculté

Plan des portes ouvertes

Portes ouvertes en virtuel (licences professionnelles et masters)

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous vous offrons l’opportunité de dialoguer par visio conférence avec nos enseignants sur les licences professionnelles et les masters.

Les salles sont accessibles sur 2 créneaux horaires (sauf spécification particulière) :

• le matin de 10h à 11h
  • l’après-midi de 14h30 à 15h30

Biodiversité, écologie, évolution :

Biologie-santé :

Chimie : accéder à la salle virtuelle ! (matin) | accéder à la salle virtuelle ! (après-midi)

Energie : accéder à la salle virtuelle !

Informatique : accéder à la salle virtuelle !

Ingénierie de Conception : accéder à la salle virtuelle !

Ingénierie de la santé : salle ouverte de 10 à 11h

Mathématiques et applications :

Sciences de la matière : accéder à la salle virtuelle ! (le matin) | accéder à la salle virtuelle ! (après-midi)

Sciences de la terre et des planètes, environnement : accéder à la salle virtuelle !

Traitement du signal et des images : accéder à la salle virtuelle !

Cursus Master en Ingénierie : accéder à la salle virtuelle !