Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Formation théorique et pratique approfondie aux concepts de la méso et macroévolution au travers du registre fossile. Les modèles actuels et fossiles analysés sont ceux qui constituent les supports des thématiques des équipes de recherche impliquées.
Toutes les compétences professionnelles sont intégrées à la formation : de l’appropriation d’une problématique scientifique à la valorisation écrite et orale des résultats. Ces compétences s’enrichissent de tous les outils utilisés dans la profession (anatomie comparée, analyse 3D, morphométrie, traitement statistique, biogéochimie isotopique, analyse cladistique, etc.).
Les étudiants seront capables de choisir et d’utiliser ces différentes méthodes analytiques en systématique, phylogénie, paléoécologie et reconstitutions paléoenvironnementales.