Dans un article paru sur le site de l'institut de chimie du CNRS, Karine Vigier se penche sur les perspectives qu’ouvrent la “chimie verte” ou durable vers des solutions pour préserver les ressources de notre planète. Elle suit des pistes prometteuses entre utilisation de la biomasse et valorisation du CO2 dont elle parle dans l’ouvrage Étonnante chimie publié chez CNRS Éditions. Elle évoquera ces solutions lors d’un débat et d’une exposition ouverts spécialement au grand public, le 18 mai 2022 à La Rochelle, au sein d’ISCG, le congrès international sur la recherche et l’innovation en chimie durable.

Lire l’article sur le site de l’INC du CNRS : Lire !

Ouvrage « Étonnante chimie » publié chez CNRS Éditions : en savoir +

Rendez-vous le 18 mai 2022, à 18h, à l’Espace Encan de La Rochelle pour un débat innovant.

Inscription gratuite mais obligatoire au débat « Environnement et santé : une chimie qui vous veut du bien » et à l’exposition grand public « Chimie Biosourcée, chimie de demain » du 18 mai 2022, à 18h : ISGC.