Vous préparez votre entrée à l'université pour l'année universitaire 2021/2022 et vous avez choisi de suivre une formation scientifique de la Faculté des Sciences Fondamentales et Appliquées. Nous vous donnons quelques informations pour guider vos premiers pas parmi nous.

Un lieu unique pour vos études

Tous les enseignements dispensés durant les deux premières années d’études se font sur le secteur B (plan interactif) du campus de Poitiers principalement au bâtiment B24.

Bâtiment B24

Dès la rentrée…

Vous participerez dès la rentrée de septembre à des réunions d’accueil et d’information sur vos études. Des tuteurs (étudiants au moins en L3) sont là dès votre arrivée à la faculté pour vous faire visiter le campus, la Bibliothèque Universitaire (BU), et répondre à toutes vos questions sur la vie étudiante.

Des enseignants référents ont en charge le suivi individualisé d’étudiants. Leur rôle est de vous aider à vous insérer à l’université et dans vos études, de  vous accompagner dans la définition et la construction de votre projet de formation.

Les directeurs des études sont en charge de la première année de licence. Ils sont à votre écoute pour vous conseiller et vous guider dans votre orientation.

Dates de rentrée

• Jeudi 02 sept 14h : rentrée Licence première année Accès santé, Informatique Mathématiques – Physique Chimie Ingénierie – Sciences de la Vie et de Terre, (information amphi à venir)
  • Vendredi 03 sept 9h : rentrée Licence première année Informatique Mathématiques – Physique Chimie Ingénierie en amphi Debré
  • Vendredi 03 sept 14h : rentrée Licence première année Sciences de la Vie et de Terre en amphi 800