L'entreprise Tata Consultancy Services (TCS) a inauguré lundi 15 novembre son nouveau centre de services informatiques Agile, situé tout près de du campus nord de la Faculté des Sciences de l'Université de Poitiers.

Rammohan Gourneni, directeur général de Tata Consultancy Services France, a souligné à cette occasion les liens forts qui unissent Tata Consultancy Services et l’Université de Poitiers. En effet, près de la moitié des collaborateurs du nouveau centre ont notamment fait leurs études à l’université : l’entreprise accueille des stagiaires et des alternants de l’université chaque année. Un projet est également en cours de développement avec des étudiants du master Informatique et du master Traitement du Signal et des Images de l’Université. Une convention de #partenariat va prochainement formaliser ces relations en plein essor.

Avec la participation de : Thomas Rogaume, VP Innovation et Partenariats Économiques de l’Université de Poitiers, Thierry Cabioch, doyen de la Faculté des Sciences, Sapthagiri Chapalapalli, directeur général de TCS Europe, et Krishnan Ramanujam, président monde des lignes de services de TCS.

Pour cette année universitaire, deux étudiants du master Informatique sont en alternance à TCS. A cela on peut ajouter deux autres étudiants en informatique qui travaillent en équipe avec 3 étudiants du master Traitement du Signal et des Images travaillant avec TCS sur l’élaboration de solutions techniques pour le suivi logistique de transport de marchandises en s’appuyant sur les technologies Blockchain (intégrité et sécurité des données) et IoT (solutions embarquées pour le suivi des livraisons en temps réel).

On peut ajouter que de nombreux collaborateurs (Ingénieurs d’études, chefs d’équipes techniques, architectes de structures informatiques, et managers de projets) sont actuellement en poste au sein de TCS.