Une campagne d'affichage sur les découvertes faites sur les travaux d'aménagement de la LGV est actuellement en gare de Poitiers et en lien direct avec "l'expo archéologique à grande vitesse: 50 sites fouillés de Tour à Bordeaux" au musée Sainte-Croix : expo labellisée d'intérêt national et dont l'université de Poitiers est partenaire. Une frise du temps a été mise en lumière avec notamment en mire les fossiles trouvés sur les communes avoisinantes

De 2012 à fin 2014, des prospections et des collectes ont été orchestrées bénévolement chaque week-end et jours fériés par X. Valentin l’opérateur des fouilles de l’association PALAIOS. Ce travail de valorisation fait suite à des travaux de recherche menés encore aujourd’hui en collaboration avec plusieurs universités et qui portent sur des études de groupes d’animaux et de végétaux fossiles ainsi que sur les paléo-environnements. Au total, plus de 6000 fossiles nouveaux de plantes, d’insectes et de restes de plumes de dinosaures inédits en France. Ils ont intégré les collections universitaires de l’établissement suite à une donation de l’opérateur. Ils sont gérés par le CVCU (Centre de Valorisation des Collections Universitaires) de l’université de Poitiers.