Le doyen vous communique les informations suivantes concernant l'accès aux salles informatiques en période de confinement.

Chères étudiantes, chers étudiants,

Un système de réservation  https://www.univ-poitiers.fr/reservation est proposé pour que les étudiants en rupture numérique puissent accéder à des salles équipées d’ordinateur ou plus simplement de WIFI.

Nous vous invitons donc à utiliser ce système dès demain matin mardi 17/11/20 pour des réservations pour le mercredi 18/11/20 et les jours suivants (les réservations pour une journée sont closes la veille de cette journée, à midi).

Pour l’UFR SFA, plusieurs salles sont accessibles sur le campus sud (bâtiment B24) et sur le campus du Futuroscope (bâtiment H4) : voir liste ci-dessous.

Remarques :

• Les réservations sont réalisées par demi-journée (créneaux de 8h15 à 12h30 et de 14h à 18h15).
  • Afin d’optimiser l’occupation des salles, un message affectant une autre place dans une autre salle que celle réservée sera possiblement envoyé aux étudiants concernés (le campus restera identique) la veille de la journée de réservation.
  • Ces espaces sont mis à disposition pour suivre les enseignements à distance ou pour travailler individuellement; merci aux étudiants qui utiliseront ces salles de se munir d’écouteurs ou de casques.

Ce système de réservation est utilisable à l’aide d’un smartphone et nous espérons que ce dispositif permettra aux étudiants en rupture numérique de pouvoir réserver facilement ces salles pour mieux travailler leurs enseignements ces prochaines semaines.

Bon courage à tous.