L’université de Poitiers (la faculté des Sciences) et TCS formalisent leurs relations dans le cadre d’une convention qui permet de valoriser leur partenariat et de prioriser des projets de croissance et de communication dans une perspective à long terme. Ce partenariat a fait l'objet d'une signature de convention ce jeudi 9 juin 2022 en présence de Virginie Laval, Présidente de l’université de Poitiers et de Rammohan Gourneni, Directeur général de Tata Consultancy Services France.

Tata Consultancy Services (TCS), filiale de l’un des plus grands conglomérats indiens, se classe aujourd’hui parmi les plus grands acteurs mondiaux des services informatiques et des solutions digitales. Fondée en 1968 et présente dans 46 pays à travers le monde, TCS emploie près de 600 000 personnes de 153 nationalités différentes dont plus de 1 400 collaborateurs en France où la société est présente depuis 1992.
L’université de Poitiers, via la faculté des Sciences Fondamentales et Appliquées, travaille depuis plusieurs années avec TCS à travers l’encadrement de stagiaires et la mise en place de formations en alternance. En novembre 2021, TCS inaugure officiellement son nouveau centre de services informatiques à Poitiers, qui va dans le sens d’un développement encore plus étroit des relations avec l’université.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !