Les missions de la faculté

Les Missions principales :

La Faculté des Sciences Fondamentales et Appliquées participe aux missions permanentes de l'enseignement supérieur définies dans l'article L. 123-3 du code de l'éducation, à savoir :
1° La formation initiale et continue ;
2° La recherche scientifique et technologique, la diffusion et la valorisation de ses résultats ;
3° L'orientation et l'insertion professionnelle ;
4° La diffusion de la culture et l'information scientifique et technique ;
5° La participation à la construction de l'espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche ;
6° La coopération internationale.

Le développement de la recherche scientifique se situe dans tous les domaines qui se rattachent aux sciences fondamentales et appliquées : mathématiques, informatique, électronique, mécanique, physique, chimie, sciences de la terre, biologie, en liaison avec les autres universités françaises et étrangères, les collectivités territoriales et les grands organismes nationaux de recherche.

Les formations s'appuient sur les compétences des laboratoires de recherche de l'Université de Poitiers et plus particulièrement sur ceux qui sont rattachés à la Faculté des sciences. Ces formations sont ainsi ouvertes aux plus récents développements des sciences et des technologies, elles sont élaborées et organisées en liaison avec les milieux professionnels.


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr