Les masters première année IMAE en stage : 20 étudiants sur l'île de Bailleron

Les étudiants de master première année IMAE sont partis en stage : 20 étudiants sur la presqu'île


Les étudiants à l'UBS, au campus de Tohannic, Vannes, pour une journée de travaux pratiques sur les bio-indicateurs (huître du golfe).

Vingt étudiants (Albanie, Bangladesh, Brésil, Colombie, Ecosse, France, Géorgie, Guatemala, Honduras, Inde, Iran, Italie, Kazakhstan, Pérou, Royaume Uni et USA) du MIEA de l'Université de Poitiers sont venus se former à la station biologique de l'île de Bailleron pendant une semaine. Pression anthropique, écosystèmes, espèces rares et invasives, biosurveillance du littoral, micropolluants, perturbateurs endocriniens, dynamique des sédiments, tout autant de thèmes qui ont été abordés pendant la semaine dans le cadre du site unique du golfe du Morbihan. La formation organisée par l'UBS a été assurée par les enseignants-chercheurs de l'IRDL (Institut de Recherche Dupuy de Lôme) et du LGO (Laboratoire Géosciences-Océan) et un écologiste du lycée européen de Saint-Jean-de-Luz. Vendredi matin, ils ont visité deux centres de production du golfe en spiruline et en huîtres.
© Le Télégramme

Publié par Dominique Autain

Dernière mise à jour le 8 novembre 2017


Recherche d'une actualité


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr