Industrial Ethernet Award : le projet de l'université de Poitiers dans le top 5 Européen

Le projet "A Framework for Real-Time Interaction Between Humans and Collaborative-Robots", en compétition pour le 4th European Industrial Ethernet Award, vient d'être sélectionné dans les 5 meilleurs projets du concours.

Une équipe de doctorants de l’équipe RoBioSS du laboratoire Pprime (CNRS, université de Poitiers, ENSMA, école doctorale SI-MMEA) a développé une cellule multi-robots présentant différents niveaux d’interaction homme-robot. Ce dispositif est basé sur les travaux de recherche de l’équipe les plus récents en robotique ouverte et en conception de systèmes mécatroniques.

 



 
Le fonctionnement de la cellule est présenté sur la chaîne Youtube de l’équipe RoBioSS : RoBioSS Collaborative Multi-Robot Cell.
Le classement final du concours sera révélé le 20 octobre prochain au siège de B&R Automation à Eggelsberg, en Autriche.

Contact : Jean-Pierre Gazeau
Jean.pierre.gazeau@univ-poitiers.fr
Institut Pprime, Département Génie Mécanique et Systèmes Complexes

Liens :
4th European Industrial Ethernet Award : http://www.ethernet-powerlink.org/en/award
RoBioSS Collaborative Multi-Robot Cell : https://www.youtube.com/watch?v=IJF9DG1Zlqo

Publié par Dominique Autain

Dernière mise à jour le 29 septembre 2017


Recherche d'une actualité


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr