Le Conseil Stratégique

ImageUP est dirigée par un Conseil Stratégique et un Comité Technique sous le contrôle de l’Assemblée Générale. Cette AG se réunit annuellement et rassemble l’ensemble des utilisateurs actuels ou potentiels.

Le Conseil Stratégique oriente la politique de la plateforme: choix et coordination des investissements futurs, politique tarifaire, composition du Comité Technique sont de son ressort et il soumet ses choix à l’Assemblée Générale. Pour se faire il se réunit une fois par an avant l’Assemblée Générale.

Des candidats à la Direction sont proposés au CS, qui soumet ensuite son choix à l’AG. Le vote de l’AG est ensuite proposé au Président d’Université qui nomme (ou non) le Directeur.

Le conseil stratégique comporte :

de droit :

– le Directeur d’ImageUP

– le Président de l’Université ou son représentant

– le Doyen de l’UFR de Médecine/Pharmacie ou son représentant

– le Doyen de l’UFR SFA ou son représentant

-le Doyen de l’UFR FSS ou son représentant

– les Directeurs des Laboratoires académiques de ces trois UFR – et des laboratoires des autres UFR de l’Université de Poitiers lorsqu’ils sont utilisateurs – , ou leurs représentants

– de deux Représentants de laboratoires et/ou sociétés privés

– d’un Expert scientifique extérieur

– des Responsables techniques des principaux matériels présents sur la plate-forme

Sa composition, nominative, peut changer chaque année en fonction de l’évolution des laboratoires, et sa mise à jour est réalisée avant la réunion annuelle de ce CS.

_____________
L’Expert extérieur est, depuis Octobre 2013, Brigitte Gaillard-Martinie (Université de Clermont-Ferrand)