Du nouveau à ImageUP: Echographie du petit animal et Microscopie électronique 3D

Grace au programme du CPER HABISAN 2015-2020, et au programme européen FEDER, de nouveaux dispositifs arrivent à ImageUP.

Tout d’abord un échographe du petit animal (Rat et souris) VisualSonics Fujifilm Vevo2100. Cet appareil d’investigation préclinique non-invasif sera installé dans les locaux de PREBIOS lorsqu’il sera opérationel, soit à la rentrée 2017. Il sera géré par ImageUP et les réservations se feront sur le site de réservation comme pour les autres appareils d’ImageUP. Dans un premier temps, puisque le fonctionnement n’a pas de coût marqué, l’accès à l’appareil sera gratuit, à l’exception de l’utilisation de l’appareil d’anesthésie associé, qui sera facturé au même tarif que pour les appareils correspondants à PREBIOS.

Ensuite un microscope électronique 3D Teneo (FEI), associé à un dispositif de cryo transfert et observation LEICA, et à un analyseur des éléments légers OXFORD, rejoindra ImageUP. Actuellement en cours d’installation, l’appareil sera testé à la rentrée pour une mise en production au cours du dernier trimestre 2017 ou au plus tard en janvier 2018.

La formation sur l’échographe

 

Installation du Microscope électronique 3D

Recherche

Menu principal

Haut de page