Déjà primée lors des Olympiades de la physique, puis vainqueur du concours Cgénial au niveau national, Emma Robin s'impose au niveau européen !

Il y a presque un an, nous avions découvert "Les mystères de la tasse" lors des Olympiades de la physique au LP2I, vous vous en souvenez j'imagine ! Emma Robin faisait partie de cette équipe et elle est en L1 parcours renforcé cette année. Après les Olympiades de Physique, ils ont remporté aussi le concours Cgénial au niveau national... et maintenant le concours Eucys.



Emma Robin et Solène Dumas-Grollier accompagnées de leur professeur et de Gilles Camus, membre de l’organisation française du concours EUCYS


Les élèves français participant à l’édition 2017 du concours EUCYS

La semaine du European Union Contest for Young Scientists (EUCYS) 2017 s’est achevée ce mercredi 27 septembre.

« Sciences à l’École » a permis à cinq élèves français de participer à cette grande compétition qui se tenait cette année à Tallinn en Estonie.

Le projet de physique fondamental intitulé « Les mystères de la tasse », présenté par Emma Robin et Solène Dumas-Grollier, ayant déjà séduit le jury du concours CGénial Lycée en mai dernier, a su convaincre le jury européen du concours EUCYS.

Ces deux jeunes étudiantes ont remporté le « European Commission’s international prize ». Elles seront ainsi reçues pour une visite du Joint Research Center, à Ispra en Italie.

Cette semaine, riches d’échanges et de rencontres scientifiques pour tous les participants, s’est achevée avec une grande cérémonie de remise des prix, en présence de la Présidente de la République d’Estonie.



Kersti Kaljulaid, Présidente de la République d’Estonie, lors de la cérémonie de remise des prix du concours EUCYS


Recherche d'une actualité


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr