Poitiers Graduate School IntREE : ouverture des candidatures

L’école Universitaire de Recherche IntREE (Etude des Interfaces pour des applications aéronautiques, énergétiques et environnementales) présentée par l’université de Poitiers en partenariat avec l’ISAE-ENSMA et le CNRS ouvre à la rentrée 2020.

Les candidatures (en ligne) sont ouvertes sur le site https://eur-intree.univ-poitiers.fr/

L’EUR-IntREE est une école sélective qui s’appuie sur les masters existants, masters mention :

• Chimie,
  • Sciences de la matière,
  • Energie, Ingénierie de conception,
  • Science de la terre et des planètes (IMACS),
  • Aeronautic and Space (ISAE-ENSMA).

IntREE, c’est quoi ?

L’EUR IntREE a pour ambition de rassembler dans une même dynamique d’excellence universités, écoles et organismes de recherche, pour construire sur le site de Poitiers une entité qui sera le lieu privilégié pour l’enseignement par la recherche et à la recherche des phénomènes aux interfaces entre milieux de propriétés physico-chimiques différentes. Cette « Graduate School » permet de gagner en visibilité à l’international (cours en anglais) et de resserrer les liens entre Masters, doctorats et laboratoires de recherche. Elle repose sur quatre axes principaux pour préparer les étudiants aux métiers de demain :

• Immersion progressive en laboratoires ;
  • Mobilité internationale ;
  • Renforcement des liens avec le secteur socio-économique ;
  • Ouverture disciplinaire pour atteindre la transdisciplinarité.

En associant les instituts Pprime et IC2MP, l’EUR-IntREE vise à étendre le domaine d’études des phénomènes aux interfaces, à tout type d’interface et à faire de Poitiers un centre d’excellence.

Dernière mise à jour le 7 février 2020