Palmarès du concours Faites de la Science 2018

Mercredi 4 avril à La Rochelle, 22 projets scientifiques ou technologiques s'affrontaient pour les 3 finales académiques "Faites de la Science" (concours université de Poitiers et concours université de La Rochelle) et "C.Génial"

Bien ancré dans le paysage régional, le forum scientifique régional annuel rassemble plusieurs concours organisés par :

• L’université de La Rochelle pour « Faites de la Science »
  • Le Rectorat de Poitiers, pour « C Génial Collège »
  • L’université de Poitiers, pour « Faites de la Science »
L’organisation conjointe de la septième édition de ce grand forum dédié à la culture scientifique et technologique, a réuni le mercredi 4 avril, 22 projets scientifiques ou technologiques présentés par des collégiens ou des lycéens.

La manifestation a permis de donner à voir dans un même lieu une myriade de réalisations partant de problématiques dont l’exploration passe par un travail expérimental scientifique et de réalisations technologiques. Les défis que se sont lancés les jeunes et leurs enseignants ont mobilisé des ressources largement pluridisciplinaires et ont souvent été soutenus par des partenaires extérieurs. La plupart des projets se sont constitués autour d’un atelier scientifique avec des élèves volontaires accompagnés d’un conseiller scientifique universitaire durant toute l’année scolaire.

Les jeunes ont présenté leur travail avec enthousiasme et passion et les jurys tout comme les visiteurs ont pu apprécier tout autant la variété des thèmes que l’approche des problématiques proposées.

Palmarès du concours Faites de la sciences de l’université de Poitiers 2018

Premier Prix : « Lavez à l’eau dégazée »
Lycée André Theuriet, Civray

Deuxième prix : « Histoire de se faire mousser »
Lycée Pilote Innovant International

Troisième prix : « Magique ou scientifique »
Collège René Cassin, l’Ile Jourdain

Les images de l'évènement sont à voir ici : Voir !
Lieu Université de La Rochelle

Dernière mise à jour le 23 avril 2018