Des étudiants de Poitiers remportent la médaille d’or du concours international de biologie de synthèse au MIT de Boston

Le projet "Too bee... Hornet to bee", porté par 6 étudiants du master Génie cellulaire, a remporté une médaille d'or au concours international de biologie de synthèse, appelé « iGEM » qui se déroulait du 31 octobre au 4 novembre au MIT de Boston.

Fin octobre, les étudiants, Anaïs Canteau, Tony Horbach, Marine Lavaud, Marin Duthoit, Alicia Faugeroux et Anne-Claire Boisson se sont envolés pour Boston afin de présenter le fruit de leurs recherches et d’une année de travail. Ils y découvrent les projets d’équipes provenant de plus de 40 pays différents et des plus grandes universités du monde. Ils défendent à leur tour leur projet devant le jury du concours.

Lors de la grande remise des prix, le « Giant Jamboree » le 4 novembre, c’est la consécration pour l’équipe poitevine : ils décrochent une médaille d’or et sont également nominés pour le prix du meilleur projet dans la catégorie « Manufacturing ».

Félicitions à eux !!!

Une médaille d’or à Boston pour l’équipe d’iGEM Poitiers 2019